
Brussels Airport soutient ‘Sign for my future’
Jamais encore le changement climatique n’avait figuré en si bonne place sur l’agenda sociétal : jeunes et moins jeunes manifestent massivement pour une politique climatique sévère. Pour maintenir le réchauffement de la terre bien en deçà des 2 degrés, comme le prescrit le traité sur le climat de Paris, des efforts complémentaires sont nécessaires, certainement aussi dans notre pays. La Belgique manquera bon nombre de ses objectifs climatiques d’ici à 2020.
Sign for my future est une initiative citoyenne, qui est entre-temps devenue la plus large coalition jamais formée de citoyens, de jeunes, de chefs d’entreprise, d’organisations de la société civile, de médias et de membres du monde académique, qui unissent leurs voix pour appeler les Belges à s’exprimer en faveur d’une politique climatique forte. Brussels Airport Company a signé la pétition et en est un des ambassadeurs. Le secteur aéronautique se développe en effet jour après jour et tout le monde sait que la réduction de l’impact de l’aviation sur l’environnement est un énorme défi.
C’est la raison pour laquelle Brussels Airport s’emploie à limiter son impact sur l’environnement et a déjà pris de nombreuses initiatives en la matière. Ceci s’inscrit dans la vision à long terme qui doit permettre à l’aéroport de continuer à se développer d’une manière durable. Chaque activité de l’entreprise, chaque projet et toutes les décisions de management sont testés à l’aune de leur impact sur l’environnement. Grâce à cette approche globale consciente, l’aéroport réduit chaque année son empreinte de CO2. Une réduction de 34 % par rapport à 2010 a déjà été réalisée et depuis l’année dernière, Brussels Airport est reconnu comme aéroport neutre en CO2. L’objectif est d’émettre encore 40 % de CO2 en moins d’ici à 2030, et l’aéroport fait tout ce qui est en son pouvoir pour prendre encore d’autres mesures dans le futur.
Les ambitions à long terme de l’aéroport en matière de durabilité ne s’arrêtent en effet pas là. Réduire encore l’impact sur l’environnement ne sera possible que s’il y a une approche commune au niveau mondial. C’est pourquoi le CEO de Brussels Airport Company, Arnaud Feist, soutient l’initiative « Sign for my Future », la plus grande coalition jamais formée en Belgique, qui appelle les autorités à mener une politique climatique plus ambitieuse après les élections de mai 2019. En tant qu’ambassadeur de cette initiative, le CEO de l’aéroport est favorable à la recherche d’une approche cohérente en Belgique, afin de répondre aux défis climatiques européens et mondiaux.
Avez-vous déjà signé ? Soutenez l’initiative, signez vous aussi et montrez qu’une politique climatique forte est indispensable. Plus il y a de signatures, plus le signal sera fort. Il est possible de signer pour le climat et pour notre avenir sur www.signformyfuture.be/brusselsairport.
Plus de nouvelles
Nouvelles
Autoroute pour vélos vers Brussels Airport
Le gouvernement flamand a approuvé la subvention pour la piste cyclable "S-Bocht", également appelée F3s, le long de la ligne ferroviaire 36 (piste cyclable TGV) et de l'A201 Leopoldlaan.
Nouvelles
Le Ringtrambus offre une mobilité intelligente de et vers Brussels Airport
Les nouveaux trambus de De Lijn sont synonymes de déplacements fluides et confortables. Dorénavant, ils feront l'aller-retour quotidien entre l'UZ Brussel à Jette et Brussels Airport via la gare de Vilvorde !