
Des travailleurs passionnés dans un lieu unique
Qu’ont en commun les travailleurs de Brussels Airport? Un environnement de travail dynamique et international avec une sérieuse dose d’adrénaline. Car travailler à l'aéroport a quelque chose d'addictif. On ne s’y ennuie jamais. Chaque mois, près de 2 millions de voyageurs y passent et 40 000 tonnes de fret y sont traitées. Pilotes, accompagnateurs de voyage, agents de sécurité, serveurs, responsables de boutiques, personnel administratif, et beaucoup d'autres sont là en permanence pour aider les passagers.
“Chaque journée est différente”
Samir Derrouich travaille en qualité de manager chez Autogrill. Après des débuts comme serveur, il est devenu Shift Supervisor et Assistant Terminal Manager. Sa mission? Former, encadrer et diriger une centaine de collaborateurs horeca à Brussels Airport. Il donne également un coup de main dans les restaurants et les bars aux moments d’affluence afin d’offrir aux clients un excellent repas ou un café revigorant.

Samir: “Nous voulons dorloter nos passagers pour qu’ils partent en voyage avec le sourire. C’est précisément pour cela que l’aéroport est un environnement de travail aussi merveilleux. Chaque jour, on y rencontre de nouvelles personnes venues du monde entier. Et avec autant de valises et de sacs à dos dans le périmètre, il flotte toujours dans l'air une atmosphère de vacances."
"À l’époque, quand j’ai débuté chez Autogrill, c’était avec l’idée d’y rester quelques mois. Cela fait maintenant quinze ans que j’y travaille. J’ai l’occasion d’y suivre des formations, et d’évoluer dans ma carrière. Et entretemps, je connais à peu près tout le monde à l’aéroport. Bref, je me sens parfaitement bien ici!”
Un lieu de rencontre pour le personnel, les passagers et les riverains
Comment Samir a-t-il vu l’horeca évoluer au sein de l'aéroport? “Les bars et restaurants à l'aéroport proposent une offre beaucoup plus large que jadis. Il n’y avait guère alors qu'un débit de boissons et un snackbar, et cela suffisait. Les passagers d’aujourd'hui réclament beaucoup plus de variété. Raison pour laquelle nous proposons désormais un restaurant sushi, un bar à huîtres et un Italien. Belgorama sert de véritables classiques de la cuisine belge comme le vol-au-vent et les carbonnades flamandes, alors que chez Hi! Brussels, les bières belges, les gaufres de Liège et les frites en cornet sont au menu. Il y en a donc pour tous les goûts. Et pas seulement ceux des passagers, car le personnel et les riverains viennent eux aussi souvent se restaurer dans l’enceinte de l’aéroport. Tout le monde est le bienvenu!”
Le moyen le plus rapide pour trouver un emploi à l'aéroport
Karen Scheelen travaille pour la Brussels Airport House. Le service de recrutement de l'aéroport, en quelque sorte. Ses collègues et elle regroupent en effet toutes les offres d'emploi de l'aéroport et mettent en contact demandeurs d'emploi et employeurs.
Karen : "Quelque 260 entreprises sont établies à l'aéroport: compagnies aériennes, entreprises actives à Brucargo et services auxiliaires."
"Celles-ci sont en permanence à la recherche de nouveaux collaborateurs motivés pour remplir des postes extrêmement diversifiés. Nous les aidons à trouver la bonne personne."

“Connaissez-vous notre site web? Toutes les offres d'emploi y sont répertoriées. Vous y trouverez également tous les renseignements sur nos activités et nos formations : des séances d’information sur les emplois à l'aéroport, mais aussi des formations spécifiques pour les personnes qui travaillent déjà ici. Car nous le voyons très souvent : une fois que vous êtes atteint par le virus de l’aviation, vous ne pouvez plus vous en défaire!”
Êtes-vous prêt à relever un nouveau défi ? Trouvez le job de vos rêves sur www.brusselsairporthouse.be.