
Le mot du CEO
Brussels Airport, le 17 novembre 2016
Cher lecteur,
Le monde n’a jamais été si proche. Un nombre croissant de personnes se rendent dans d’autres pays pour découvrir de nouvelles cultures ou faire du commerce. Brussels Airport est le point de départ de fantastiques aventures et ouvre des possibilités infinies à ses 70 000 passagers quotidiens.
Inversement, pour le reste du monde, notre aéroport constitue la porte d’entrée de notre pays. Mettre du citron vert dans son mojito, ranger le dernier iPhone dans sa poche, inviter des amis étrangers pour une visite, grâce à l’aéroport, tout se fait d’un claquement de doigts.
En 1958, la construction d'un aéroport civil fut une decision stratégique importante en vue d'une économie prospère dans notre pays. Mais l’avenir nous réserve d’autres occasions encore.
Les prochaines années s’annoncent riches en opportunités de croissance, que nous souhaitons saisir au vol pour proposer de nouvelles destinations et des services inédits à nos passagers. De plus, nous voulons offrir plus de possibilités d'importation et exportation pour nos entreprises et attirer plus de touristes et hommes d'affaires dans notres pays.

Il s’agit d’une occasion unique que nous devons absolument mettre à profit pour consolider la position de Bruxelles et de la Belgique sur la carte du monde. Pour y parvenir, nous n’avons pas lésiné sur les efforts au moment de rédiger notre Vision Stratégique 2040 que je vous présente en détail sur ce site web.
Cette vision stratégique offre la possibilité de créer 10 000 emplois dans les cinq prochaines années, et près de 60 000 à l’horizon 2040. Pour notre pays, il importe que ces nouveaux emplois trouvent leur place au sein d’une approche visant l’équilibre entre le développement économique de l’aéroport et le respect de son environnement.
Et puis surtout, votre avis compte pour nous. Nous entamons dès lors un dialogue ouvert tous azimuts. Tout un chacun peut poser ses questions sur ce site web. Vous pouvez également vous porter candidat pour participer au Forum 2040, un groupe de dialogue que nous allons mettre sur pied. L’objectif est simple : réunir des personnes d'expériences et de domaines d’expertise variés afin d’examiner le plan de manière plus approfondie et de mieux connaître les différents points de vue de toutes les parties concernées. Leur apport s’avère en effet très précieux à nos yeux pour peaufiner notre vision stratégique.
Bonne lecture ! Vos suggestions et questions sont les bienvenues.
Arnaud Feist
CEO Brussels Airport Company